11 juillet 2010

26 juillet - 26 août

200px_Shiva     Nous débarquerons à Calcutta lundi 26 juillet à 23h10  !

 A partir de ces minutes-là, une expérience énorme va commencer. Nous partagerons le quotidien de l'association Tomorrow's Foundation et des enfants qui vivent de ces structures. Avec l'aide des membres de TF, nous réaliserons des activités pédagogiques avec les enfants, nous participerons aux cours du soir avec nos quelques connaissances, mais nous participeront aussi aux activités culturelles que les enfants et l'association réalisent le samedi au sein des structures des TF.

Nous avons aussi une activité qui nous sert quelque peu de fil directeur, une valise culturelle, pour que notre voyage s'inscrive comme un réel échange entre de jeunes français et de jeunes indiens.

Toutes ces activités se réaliseront durant 4 semaines, entre le 26 juillet et le 20 août, avec comme unique objectif d'intégrer cette culture qui parait si lointaine, mais que nous voulons à tout prix découvrir de l'intérieur, pas comme de simples touristes.

Mais nous jouerons quand même nos touristes, on ne va pas louper cette occasion d'être Inde. 

Du 20 août au soir, au 26 août au matin, nous traverserons le nord de l'Inde, de Calcutta à New-Delhi. Nous réaliserons ce voyage en train avec des étapes dans des lieux et villes symboliques de la culture nord-indienne.

Nous voyagerons tout d'abord jusqu'à Varanasi (Bénarès), ville sacrée où passe le Gange et où les indiens viennent se faire purifier, puis nous partirons pour Agrâ où s'élève le mondialement connu Taj Mahal, et enfin nous atteindrons New-Delhi où nous n'aurons que très peu de temps pour visiter.

Vous pourrez suivre ce mois magique avec nous au travers de blog que nous alimenterons le plus souvent possible !

b8mg2n2q

 

Posté par kolkata2010 à 17:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur 26 juillet - 26 août

    Heeeeey :D

    Super programme les amigos. Eclatez-vous !

    Je pense fort à vous

    Posté par Cécilia, 30 juillet 2010 à 16:18 | | Répondre
Nouveau commentaire